Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croatie-Aout 2007
16 septembre 2007

Mardi 07


Mardi 07 : Visite de Venise

Réveil 8h. Edwige et Max se chargent de nous acheter les tickets aller-retour pour Venise. Ca nous évite une queue interminable et nous permet de prendre le tout premier bus à 9h ! On est pile poile à l’heure et ce même s’il a fallu courir après le petit guide oublié dans les tentes (merci à nos sportive Lou et Edwige !)

Aaah, Venise ! (Avec un grand sourire ou un grand soupir selon le moment de la journée)

DSCN6106 DSCN6109 DSCN6129 DSCN6136

DSCN6124Le matin nous déambulons dans les rues, armés chacun de sa propre méthode. Il à ceux qui suivent leurs envies, au feeling. Les autres s’orientent constamment, partant à la conquête de la ville carte en main ! Avec ce sympathique mélange d’habitude, nous découvrons le pont RIALTO, le pont des soupirs. Les rues touristiques bondées, avec leurs bouibouis (masques et bijoux de verres surtout). Les inévitables pirogues-gondoles. Nous avons d’ailleurs due tirer un trait sur cette navigation typique… 70euros, même avec tout le charme que ça pourrait avoir (quoique cuir en plein soleil…), c’était trop demander à Guy-Hubert.

Il faut savoir que si nous nous perdions, le point de rendez-vous donné était la place ST Marc…Mais nous nous sommes justement perdu de vue sur cette dîtes place ! Trop pressés de rentrer dans la basilic (dans laquelle nous n’avons jamais mis les pieds finalement… nous ne serons jamais si ils acceptaient les débardeurs…) Niot, PEG, Tif et moi  avons lâchement abandonné les autres au milieu de la foule et des pigeons (les amis de Séb !), sans aucune concertation préalable. Du coup après maints SMS et aller-retour, nous nous sommes retrouvés devant le Mac Do… direction la pizzeria !

DSCN6118 100_0482 DSCN6116

Il fait chaud. Il fait soif… mais c’est beau !!

            « Mais comment ils font les gens qui manquent d’eau ? » Tif and Me

            L’après-midi, après une petite ballade digestive (vive les coupes de fruits !), nous nous  et Edwige regagnent la piscine et Jack. Avec les autres, nous partons à la recherche du musée PINO.

            Deux heures de marche sous les recommandations éclairées de Séb (il est armé d’un carte lui !!). On trouve des petites rues désertes… c’est agréable de déambuler.

            Ca devient moins sympathique quand nous arrivons devant le musée… fermé !! Tant de pas en tongues, nos pieds n’en sont pas fans ! Il fait chaud, on gonfle de partout. Le chemin de retour n’est pas des plus agréable. Nous suivons Sèb, puis les pancartes « PLAZA ROMA ». Nous craquons quand nous pensons être perdu… et pourtant la place des bus que nous cherchons s’étale juste derrière le pont au pied duquel nous nous sommes littéralement écroulés. Marre des masques ! Marre des escaliers en éternel montée-descente ! Marre du bus que nous ne trouvons pas…

            Retour au camping ? Il ne fait plus trop chaud… une belle soirée en perspective…

            « 1euros le pipi » Le mots phare de cette journée (opulence) y trouve tout son sens

            

            Nous bénissons les points d’eau qui jalonnent tout Venise. Ca mouille les pieds, les bras, les mains, les jambes…

            PEG et Niot parle d’orgasme quand nous goûtons enfin à de l’eau fraîche… ça veut tout dire !

            Tif trouve ses boucles d’oreilles après avoir fait s’arrêter nos 3 mecs devant chaque magasin de bijoux !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Croatie-Aout 2007
Publicité
Publicité